AVW est une agence d’architecture créée par Guillaume van Wassenhove en 2013.

Guillaume van Wassenhove (1981) est diplômé d’un Master II de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris. Il travaille pour Arte & Charpentier, à Paris, avant de se mettre à son propre compte dans le domaine résidentiel. Il rénove et transforme de 2008 à 2010 l’Hôtel Particulier Renault, avenue Foch à Paris, puis quitte l’Europe pour s’installer aux Etats-Unis. En 2011, il intègre l’agence Lewis & Shoeplein Architectes à Los Angeles afin de poursuivre principalement sa pratique sur des projets résidentiels privés.En 2013 et de retour à Bruxelles, il crée l’Atelier van Wassenhove.

Eugénie Frémiot (1983) est diplômée d’un Master II de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris. Elle démarre sa pratique à Paris auprès de Claude Vasconi Architectes Associés et travaille sur des projets de concours en France et à l’étranger : équipements publics, logements et projets d’urbanisme. En 2011, elle rejoint l’équipe de SCAU puis l’agence Frémiot Architectes où elle est en charge de projets d’aménagements d’intérieurs et du mobilier pour des sièges sociaux d’entreprises et pour des projets résidentiels privés.
Progressivement son intérêt se porte vers l’architecture d’intérieurs et l’aménagement du mobilier. En 2012, alors installée à Los Angeles, elle crée sa galerie The Impermanent Collection.
De retour à Bruxelles, elle collabore avec l’Atelier van Wassenhove et intègre sa galerie en vitrine de l’atelier en élargissant son choix d’oeuvres d’Art au Design. Des lors, elle présente et produit du mobilier et des objets usuels conçus par des artistes, designers et architectes.
En 2018, elle s’associe à Guillaume van Wassenhove.
Charles Detilleux (1983) est diplômé d’un Master II de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris.
Après une première période de collaboration au sein de diverses agences d’architecture et d’urbanisme parisiennes, il s’installe pour deux ans en Inde à New Delhi où il participe à des projets de développement ruraux. En France, il rejoint ensuite l’atelier de Fabienne Bulle architecte à Paris, responsable de projets résidentiels privés et de commandes publiques mettant en avant la construction bois.
L’intérêt porté au travail de l’artisan, puis la participation à un atelier de charpente au Japon l’amènent, en 2013, à engager une année de césure consacrée à une formation en charpente marine traditionnelle, ainsi qu’à la réalisation d’objets et mobilier en bois et céramique.
De retour en Inde, à Bombay, il travaille l’année suivante au sein de Studio Mumbai, groupement d’architectes et d’artisans dont les projets contemporains, en Inde et à l’étranger, s’appuient fortement sur les savoir-faire traditionnels locaux.
Installé à Bruxelles en 2015, il collabore avec l’Atelier van Wassenhove jusqu’en 2017 avant de rejoindre l’équipe de Kengo Kuma à Paris pendant un an.
En septembre 2018, il réintègre AVW.